Galerie

infos pratiques

Passage du Désir
85-87 rue du Faubourg Saint-Martin
F-75010 PARIS
Métro Château d'eau (4) ou Gare de l'est (4, 5, 7)

Tel: + 33 (1) 56 41 36 04

contacts

Miranda Salt
Project Director
miranda.salt@passagedudesir.com

revue de presse
. L'Oeil
00/02/2004
. VOGUE France
01/11/2004
revue de presse
LES PHOTOS DU VERNISSAGE

infos pratiques

EXPOSITION
DARREN ALMOND: Geisterbahn

Lors du tournage de Geisterbahn dans une fête foraine de Vienne, Darren Almond a accroché sa caméra au premier wagon d’un train fantôme, plaçant son objectif dans l’orbite d’une tête de mort. Accompagné de la musique techno du berlinois Stefan Betke, plus connu au sein de la scène électronique sous le nom de « Pole », Geisterbahn nous fait frissonner au rythme de cette ballade en noir et blanc. Ce qui était au départ tout simplement de mauvais goût et grossièrement truqué se transforme et se teinte de lyrisme et d’onirisme.


Commissaire: Catherine Mathis
Conseiller artistique : Jean-Marc Prévost
Ingénieur vidéo: Erwan Huon

Exposition produite par le Passage du Désir dans le cadre du Festival d'Automne à Paris, avec le soutien de la Direction régionale des affaires culturelle d’Ile-de-France-Ministère de la Culture et de la Communication et de BETC.

Suite:

Né en 1971 à Wigan (Angleterre), Darren Almond vit et travaille à Londres. Connu pour son utilisation originale de la vidéo, le jeune artiste britannique travaille à la fois le son et l’image et fait partager au spectateur une véritable expérience de la temporalité. Son approche n’est pas basée sur une confrontation directe, mais préfère jouer sur les mécanismes de perception pour parvenir aux effets recherchés. Il crée des images à la manière d’un peintre, mettant sur le même plan l’immobilité et le mouvement, les situations quotidiennes et les actions plus théâtrales.

 


Le Passage du Désir - chez BETC - 85/87 rue du Faubourg Saint-Martin 75010 PARIS - Tél: + 33(0)1 56 41 36 04